Recherche
 
>Le SCAR recherche des représentants nationaux pour les groupes scientifiques du SCAR

Le SCAR recherche des représentants nationaux pour les groupes scientifiques du SCAR

Le SCAR recherche des représentants nationaux pour les groupes scientifiques « Standing Commitee on Antarctic Data Management (SCADM) » et « Geographic Information Commitee (SCAGI) ».

Le CNFRA encourage ses membres, et d’une manière plus générale, les chercheurs français à répondre à cette sollicitation et à s’impliquer dans ces instances internationales. La France est en effet sous représentée dans les groupes scientifiques du SCAR ce qui impacte à terme notre visibilité et notre capacité à être moteur sur des grands projets collaboratifs. Renforcer la représentation française au SCAR permettrait d’encourager et de promouvoir la recherche française et les scientifiques francophones et de s’assurer que la France ait une voix dans les discussions sur l’orientation de la science polaire internationale.

Les chercheurs français intéressés peuvent se rapprocher de Yan Ropert Coudert, président du CNFRA et délégué français au SCAR, et de Catherine Ritz, vice-présidente du CNFRA et ancienne vice-présidente recherche du SCAR, pour obtenir plus d’information.

Le Bureau du CNFRA